Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2015

Com Cup le 26 juin en rade de Marseille avec le CPC

Inscription à la COM CUP - 26 juin 2015 en rade de Marseille

 

 

La Com cup est une régate corporate organisée par la Cité des médias et de la Communication.
Le CPC réserve un bateau à ses couleurs, avec 9 personnes à bord.
Le tarif comprend : le petit dejeuner, la location du bateau avec skipper, le déjeuner et le cocktail de remise des prix.
Pour tout question la présidente Marianne Larcheron est à votre disposition par téléphone au 06 23 19 40 19

23/05/2015

INVITATION SOIREE FARES DU 28 MAI A QUI PROFITE LA VILLE?

 

 

 

INVITATION - Summer Y Party - Jeudi 11 juin 2015 - Yachting club

 
 

Summer Y Party - Jeudi 11 Juin dés 19h
-  organisée par les"Anciens" Gréco (Grandes Ecoles) et ouverte à tous

<![if !vml]><![endif]>

 

Vous êtes attendus le 11 juin 2015 pour la 2ème édition de cette soirée ouverte à tous, qui a réuni l'an dernier plus de 300 personnes.

Dans le cadre idyllique du Yachting Club de la Pointe Rouge, un événement destiné à tous ceux qui souhaitent rencontrer du monde sur la région, à titre perso ou pro, s'ouvrir à de nouveaux horizons, ou simplement danser !

  • Première partie networking et développement jusqu'à 21h

Animations networking et ateliers de développement personnel ou professionnel animés par des coachs (leadership, coaching vocal, gestion du stress...), des recruteurs, des experts (outils 2.0, immobilier, mobilité), des accélérateurs de start up

  • Seconde partie soirée : cocktail dînatoire, boissons et soirée dansante

 

L'inscription intègre le (copieux) cocktail dînatoire, les boissons pour la soirée, et la participation aux ateliers.

 

Quand : le Jeudi 11 juin à partir de 19h.

Où  : Yachting Club Pointe rouge (Port Pointe Rouge, 13008 Marseille)
Parking  : sur place au bout de l'impasse, dépasser le Yachting Club et arriver au grand parking extérieur.

PAF : 40€

 

Préventes uniquement  https://www.assoconnect.com/greco/billetterie/offre/47361-t-summer-y-party-11-juin-2015.


Rejoignez l'événement sur facebook , pour en savoir plus sur les animations, ateliers et participants.

Attention réservez vite votre place pour choisir votre atelier :  les places par atelier sont limitées => premiers inscrits premiers servis !


A très vite ! L'équipe des Jeunes Anciens

 

<![if !vml]><![endif]>

 

PS: rejoignez nous sur les réseaux sociaux pour plus de bons plans & opportunités pros: Groupe Linkedin - Page facebook 

PPS : Jeunes Anciens Gréco ("Grandes Ecoles") , qu'est-ce que c'est ? Des entrepreneurs et "cadres dynamiques", pour beaucoup anciens de grandes écoles de commerce et d'ingénieurs, anciens mais jeunes (dans leur tête!) qui ont envie d'élargir leurs horizons, de découvrir les endroits et les gens qui font vibrer la Provence, en bref de vivre leur vie dans le Sud en plus grand ! Si vous vous reconnaissez,c'est pour vous ! Faites suivre ...

 





   

14/05/2015

SIGNEZ LA PÉTITION contre la suppression des outils de l'égalité professionnelle dans le projet de loi sur le dialogue social

Le projet de loi relatif au dialogue social et à l'emploi porté par le ministre du Travail, François Rebsamen, prévoit la suppression de l'obligation de produire un rapport de situation comparée sur la situation des femmes et des hommes au sein de l'entreprise qui serait remplacé par une « information en comité d'entreprise ». Il prévoit également l’intégration de la négociation annuelle sur l’égalité professionnelle à la négociation qualité de vie au travail et la suppression de la commission égalité professionnelle, obligatoire dans les entreprises de plus de 200 salariés.

 

Un collectif d'association a lancé hier matin une campagne contre le projet de loi http://www.sosegalitepro.fr/ et notamment une pétition "ne supprimez pas l'égalité professionnelle" http://www.sosegalitepro.fr/je-signe-la-petition/

 

Cette campagne a été largement relayée dans les médias et la pétition compte actuellement près de 34 000 signataires. Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi de la Formation professionnelle et du Dialogue social, et Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes ont publié hier soir un communiqué pour répondre à cette action que vous trouverez ici http://www.sosegalitepro.fr/les-3-ministres-repondent-a-s...

 

Les médias ont immédiatement sollicité le comité d’organisation de la campagne pour avoir leur réaction. Voici un extrait du communiqué paru suite à cette consultation :

 

« Le gouvernement a reconnu que sa loi était imparfaite et a montré un signe d’ouverture, mais ne nous y trompons pas : le compte n’y est pas. Les ministres ne répondent pas aux principales inquiétudes des associations, syndicats, chercheuses et chercheurs ou responsables politiques ayant signé la pétition :

 

·         Rapport de Situation Comparée : si les indicateurs seront intégrés dans la base de données unique, le gouvernement ne prévoit pas la création d’un diagnostic et d’une analyse des inégalités professionnelle. Ce rapport est indispensable pour rendre visible les inégalités, les comprendre et agir. Ce rapport servait jusqu’à présent de base à la négociation. Le lien entre diagnostic et actions est rompu par la loi Rebsamen. Une base de données ne suffit pas.

 

·         Négociation sur l’égalité professionnelle : le gouvernement ne rétablit pas une négociation dédiée. Tout comme un Ministère dédié est indispensable pour faire avancer l’égalité (on voit d’ailleurs aujourd’hui les conséquences de sa suppression), un temps de négociation spécifique est fondamental dans les entreprises. La négociation « Qualité de Vie au Travail » noie le sujet.

 

·         Sanctions : le communiqué de presse ne propose rien pour faire évoluer le projet de loi, qui, dans sa rédaction actuelle, rend les sanctions impossibles à appliquer. Les ministres essayent de rassurer, certes. Mais la méthode Coué n’est sans doute pas la plus efficace.

 

·         Commission Egalité Professionnelle : elles sont toujours supprimées pour les entreprises de 200 à 300 salarié-e-s. Des milliers de salarié-e-s sont concernés. Le communiqué de presse n’en dit pas un mot. »

 

10/05/2015

Invitation -entrée libre -T Le secret des océans le 21 mai à 19 heures

 

Le Théâtre Toursky est heureux de vous convier

 

Jeudi 21 mai 2015 à 19 h

TCHEKHOV

à l’Université Populaire

 

 

 

Secret des océans

 

 

 

 

 

 

 

 

SECRETS DES OCÉANS

Projection du dernier film produit par Ocean Futures Society, suivie de la Conférence-débat.

 

Jean-Michel Cousteau est un connaisseur et un grand amoureux de la mer, que l’on ne présente plus.

Il a passé la plus grande partie de sa vie à explorer les mers.

 

Depuis 1979, il se consacre à la réalisation de films et à l’élaboration de produits éducatifs et de sensibilisation à l’environnement. En 1999, il crée son association sans but lucratif Ocean Futures Society.

 

Invité exceptionnel de cette Université populaire consacrée à la mer et à ses enjeux, il présentera son dernier film Secrets des Océans.

 

 

Avec :

 

Jean-Michel Cousteau,

 

Édouard Dossetto,

normalien,agrégé, spécialiste des énergies renouvelables,

 

Geneviève Maillet,

avocate des Compagnies océanographiques françaises.

 

 

 

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATIONS au 0 820 300 033 – 04 91 02 58 35