Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2015

Retour d'Expériences du Colloque Internationale de janvier 2015 "Travail et MAternité dans l'aire méditerr anéenne"

          Chères amies, chers amis,

 

          Nos rencontres Travail et maternité dans l"aire méditerranéenne ont connu une vraie réussite. Nous remercions de tout notre coeur celles et ceux qui ont contribué à ce succès.

 

          Nous souhaitons en prolonger l'impact en célébrant ensemble la prochaine "Journée des femmes". Nous invitons Les femmes de toutes cultures à nous rejoindre le samedi 14 mars de 14 à 18h (le lieu sera précisé ultérieurement), pour des débats sur le thème : VIVRE ENSEMBLE. FEMINISME. MATERNITE. SOCIETE.

          Les femmes ont besoin d'affirmer leur liberté, plus encore que les hommes! Elles sont aussi les premières responsables de l'éducation des enfants. En tant que mères d'abord; mais aussi pace que les professions qu'elles choisissent le plus souvent  les mettent en relation avec les jeunes. Il leur appartient d'élever les nouvelles générations, filles et garçons, dans le respect et la bienveillance réciproques. La maternité, que les féministes ont laissée longtemps entre parenthèses, mérite d'être repensée, refondée, dans cette perspective Non plus comme une "aliénation", ni même comme une affaire privée, mais comme une mission collective.

 

          Envoyez-nous vos idées et vos suggestions jusqu'au 15 février. A partir de vos réponses, nous construirons deux ou trois tables rondes. Ce sera un commencement!

 

          Bien amicalement

          Yvonne Knibiehler et l'association DEMETER - CORE

 

Inscrivez-vous au plus tôt, en précisant bien vos coordonnées,  auprès de :

association.demeter.core@gmail.com

yvonne.k@club-internet.fr

 

 

 

Les commentaires sont fermés.